A l'occasion de la sortie de leur tout dernier album simplement intitulé "Times", le groupe Plug & Play avait donné rendez vous à leur public et aux amis à La Boule Noire, la salle parisienne du Boulevard de Clichy. Et comme il est de bon ton de recevoir tous les amis, ils avaient convié le groupe LUX à participer à cette fête en faisant pour eux la première partie, et donc pour eux aussi, une belle mise en avant de leur musique. On rajoute à cela des invités de marque, et vous avez là les ingrédients pour une belle soirée.
Pas mal de monde s'est retrouvé dans la salle ou d'entrée de jeu, Lux a régalé les spectateurs avec leur Rock racé emprunt de Blues et de Folk, le tout superbement soutenu par Angela Randall au chant et Sylvain Laforge à, la guitare. Sans oublier bien sûr la section rythmique composé de Julien Boisseau et de Franck Ballier aux fûts. Un super set où l'on a vu avec plaisir Gaelle Buswel venir participer à la fête mais aussi Michaal Benjelloun à la guitare ainsi que Jake El Tao (qui viendra également jouer avec les Plug & Play) venus envoyés quelques riffs accrocheurs. Un très bon moment et un groupe que je vous invite à découvrir très rapidement sur une scène.
Un peu de temps pour mettre en place la nouvelle scène, et ce sont les Plug & Play qui ont pris la place pour nous faire découvrir musicalement et en live leur tout dernier opus "Times". Plug & Play c'est du Rock brut, sans concession, une plongée dans les 70s agrémentée de sonorités bien actuelles. Deux guitares qui se répondent, de la bonne grosse rythmique qui vous bouge, et un chanteur qui vous accroche. Un vrai plaisir pour les oreilles. Du "Classic Rock" vraiment super bien joué qui vous prend aux tripes et vous rappelle pourquoi vous aimez le Rock. Vous rajoutez une rythmique au top (Tiens mais c'est pas le bassiste de LUX?) et vous comprenez vite pourquoi c'est un groupe que vous aimez tout de suite et que vous retournerez voir avec plaisir. Du pur Rock N Roll sans fioriture, sans concession. On sent toute la passion pour leur musique à travers l'énergie qu'ils mettent à vous en mettre pleins les esgourdes. Puissance, mais aussi finesse du jeu et des gars qui font pas semblant, qui envoient tout simplement, juste pour le plaisir de faire plaisir (oui bon, tournure bizarre, mais j'écris ce que je veux non?).
Au final, une très bonne soirée, deux très belles découvertes pour moi, qui ne connaissait pas ces groupes en live. De toute manière avec des personnes aussi simples, aussi disponibles après leurs concerts auprès du public, avec une telle générosité sur la scène et en dehors, il est difficile de ne pas les avoir envie d'aller les voir et à les apprécier. Donc n'hésitez surtout pas si vous les voyez à l'affiche près de chez vous, vous passerez réellement un très bon moment.
Yann Charles
Copyright © 2013 Road to Jacksonville
Webmaster : Patrice GROS - The Sound Of Chicago
Tous droits reservés.
Design par Zion pour Kitgrafik.com